MANAGEMENT ET QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

NOS

FORMATIONS

  • Connaître et comprendre les mécanismes du stress.
  • Identifier son attitude face au stress.
  • Faire le diagnostic des domaines sur lesquels on peut agir.
  • Reprendre le contrôle, gérer les stresseurs.
  • Faire face aux sollicitations.
  • Poser ses limites en évitant le conflit grâce à des outils de communication non-violente.
  • Bénéficier d’outils de relaxation pour maîtriser les stresseurs.
  • Mieux se connaître pour communiquer efficacement et adapter sa communication
  • Identifier les différences comportementales
  • Oser sortir de sa zone de confort pour avoir de l’influence sur les autres
  • Gérer des situations difficiles
  • Adapter une communication bienveillante et positive pour atteindre des relations de qualité
  • Comprendre son propre style de communication pour renforcer son efficacité managériale
  • Comprendre les motivations et attentes des collaborateurs
  • Savoir motiver le groupe, en rendant l’équipe fluide et agile
  • Travailler sur son style opposé (style de personnes et situations)
  • Savoir gérer les tensions et conflits, les moments difficiles
  • Mieux gérer son stress et ses émotions
  • Piloter les changements
  • Conduire une réunion en couleurs

(thérapie brève appliquée à l’entreprise)

  • Mieux se connaître pour travailler efficacement en équipe
  • Identifier les différences comportementales
  • Oser sortir de sa zone de confort

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