COACHING

Dans quelle situation faire appel à un coach ?

personne tenant une boussole

Le coach peut vous accompagner quels que soient votre besoin, votre objectif ou votre problématique, liés à votre vie personnelle et/ou professionnelle.

  • Nouveau projet de vie / changement de vie
  • Prise de décision
  • Challenge à relever
  • Nouvelle orientation professionnelle (réflexion et bilan de carrière, CV, lettre de motivation, entretien…)
  • Prise de poste
  • Confiance en soi / estime de soi
  • Gestion des émotions
  • Gestion de conflit
  • Ou toute autre situation pour laquelle vous avez besoin d’un éclairage nouveau.

Quel est votre objectif ?

Confiance en soi

Le manque de confiance en soi est l’un des obstacles à une vie épanouie, il touche toutes les classes sociales et toutes les générations. Regagner confiance en soi est essentiel pour s’affirmer. Faire appel à un coach de vie spécialisé dans la confiance en soi vous permettra d’identifier et de résoudre les causes de ce manque d’assurance pour une vie plus sereine.

Gestion du stress

Le stress peut devenir un vrai problème s’il est mal géré, pourtant il est utile pour avancer dans la vie. Les conséquences du mauvais stress peuvent être difficiles à vivre, troubles du sommeil, fatigue, manque de concentration, douleurs, … C’est pourquoi il est important d’identifier les situations qui provoquent ce stress afin de mieux le gérer.

 

Développement personnel et bien-être

Un des facteurs clé du bien-être et levier de réussite, le développement personnel est un ensemble de méthodes et pensées qui visent à vous aider à vous épanouir dans la vie. Mieux vous connaître vous aidera à cibler les points à travailler, vous facilitera la vie et vous permettra de profiter pleinement de la vie.

Prise de parole

Enjeu de taille pour partager ses idées et convaincre son auditoire, la prise de parole en public est un art qui se travaille. En effet, savoir parler et prendre la parole en public est devenu un élément clé au sein de l’entreprise. Or, tout le monde n’est pas forcément à l’aise dans ces moments.

Gestion du temps

Mieux gérer son temps au travail est devenu aujourd’hui un aspect primordial qui vous permettra de vous sentir plus serein(e) et efficace dans votre vie professionnelle. Si vous vous sentez surmené(e) et que vous pensez que les journées sont trop courtes pour réaliser vos objectifs professionnels n’hésitez pas à faire appel à notre coach qui est là pour vous apporter ses compétences.

Évolution de carrière

Vous avez de l’ambition et vous êtes motivé à faire évoluer votre carrière ? Notre professionnel vous accompagnera pour atteindre le but que vous vous êtes fixé. Pour cela, il faut développer un plan de carrière qui vous permettra de définir les étapes et actions qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

Comment se déroule un coaching ?

Il s’agit de rencontres individuelles, chez ALCEVI, à domicile ou en extérieur (à définir selon vos souhaits et possibilités).

La durée, la fréquence et le nombre de séances seront à définir ensemble en début de coaching, en fonction de vos besoins. Il peut s’agir d’une séance ponctuelle sur une thématique particulière/une situation à débloquer ou d’un accompagnement approfondi sur plusieurs séances. Dans ce dernier cas, le démarrage du coaching sera formalisé par la signature d’un contrat, signe de notre engagement respectif dans la démarche.

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est un accompagnement individualisé sur mesure qui, pour atteindre votre objectif, peut vous permettre de :

  • Comprendre votre fonctionnement et clarifier votre situation
  • Définir clairement la direction dans laquelle vous désirez aller
  • Lever les points de blocage qui vous empêchent d’atteindre votre objectif
  • Révéler vos ressources et vos talents

Le coach n’est pas :

  • Un formateur : il ne dispense pas des connaissances techniques dans le but de développer les compétences du coaché.
  • Un consultant : le coach ne conseille pas, ne donne pas son avis et n’apporte pas de réponse à la problématique de son client ; il l’aide à trouver lui-même les réponses qui sont bonnes pour lui.
  • Un psychologue : le coach analyse le présent pour emmener le coaché vers le futur ; le coach ne travaille pas comme le psychologue sur l’analyse du passé. Un psychologue répond à la question « Pourquoi » et le coach à la question « Comment ».
  • Un mentor/modèle : il y a une égalité entre le coach et le coaché ; pas de notion de supériorité.
  • Un juge : le coach ne portera aucun jugement quel qu’il soit.
  • Un « rapporteur » : dans le cas d’un coaching professionnel tripartite, le coach préserve la confidentialité des informations échangées en séance de coaching.

Nos offres

FORMULE

BOOST
1260 6 SÉANCES/2 MOIS
Ce forfait combine du coaching et de l'Harmonisation Globale®
  •  

formule

ZENITUDE
2100 10 SÉANCES/3 MOIS
Ce forfait combine du coaching et de l'Harmonisation Globale® + votre profil de personnalité 4 Colors®
  •  
PopulAIRE

forMULE

SÉRÉNITÉ
4200 20 SÉANCES/6 MOIS
Ce forfait combine du coaching et de l'Harmonisation Globale® + votre profil de personnalité 4 Colors®
  •  

Quels sont les bénéfices du coaching ?

Le coaching peut vous apporter :

  • Une vision nouvelle sur votre situation
  • Des outils pratiques, concrets et accessibles
  • Une meilleure gestion de vos émotions
  • Une capacité à mobiliser vos ressources et à gérer certaines situations
  • De la sérénité et du sens à ce que vous vivez

N.B : Le premier rendez-vous a pour objectif de faire connaissance et de découvrir la méthode de travail en coaching. A l’issue de celui-ci, chaque partie est libre de décider de poursuivre ou non cette démarche d’accompagnement. 

Qu'est-ce que la méthode 4colors® ?

La méthode 4Colors™ est un outil fabuleux.

Elle vise à améliorer les compétences comportementales en développant un style flexible, authentique, empathique et assertif qui permet de mieux réussir sa communication.

Créé il y a 10 ans, ce dispositif est déployé auprès de milliers de stagiaires chaque année. La méthode 4Colors™ est utilisée dans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, qui ont compris l’importance de mettre ” l’humain au cœur de l’entreprise “.

Comprendre les interactions entre les différents styles de personnalité permet de gagner en confiance et d’améliorer sa façon de communiquer, de manager, de vendre ou de travailler en équipe.

La boussole 4Colors™ est la représentation pédagogique des travaux de Jung et Marston sur le comportement humain.

Comme une véritable boussole, il vous permet de naviguer dans le monde de la communication et d’identifier le profil de couleur de votre interlocuteur.

Dans le Nord, l’environnement est perçu comme hostile : La vie semble dure ou complexe, donc se battre, obtenir les faits et produire un travail de haute qualité deviennent importants. (Conducteurs : “Soyez fort” ou “Soyez parfait”)

En Occident, c’est le royaume de l’introversion dans un monde de réaction : Le monde semble plus calme et les choses ne changent que s’il y a une nécessité absolue. Il faut beaucoup de réflexion et de planification pour s’assurer que le changement est nécessaire.

En Orient, c’est le royaume de l’extraversion dans un monde d’action. L’environnement doit évoluer rapidement pour éviter l’ennui. Tout est question d’action, le statu quo n’est pas une option, même si cela signifie recommencer à zéro !

Au Sud, au contraire, l’environnement est perçu comme favorable. L’accent est mis ici sur les sentiments et la relation aux autres (moteurs : “faire plaisir aux gens” ou “être gentil”).

La méthode 4Colors™ permet de comprendre comment vous réagissez aux autres, mais aussi comment ils réagissent.

Chaque individu est un mélange unique de 4 styles de comportement différents et représentés par des couleurs pour une meilleure compréhension :

rouge, jaune, vert et bleu. Toute personne est un mélange des 4 couleurs qui interagissent les unes avec les autres.

La beauté et l’unicité de la méthode 4Colors™ est que vous recevrez non pas 1 mais 3 profils :

Style naturel ” = Votre propre style à la maison, le week-end. Il s’agit de votre ancrage comportemental.
Style adapté” = Votre style comportemental lorsque vous vous adaptez à votre environnement (de travail), le style qui répond aux “attentes des autres”.
Style opposé ” = Votre zone d’inconfort, le style qui caractérise le type de personnalité ou les situations que vous avez du mal à gérer.

La connaissance de soi est indispensable à la communication interpersonnelle. La méthode 4Colors™ fournit une analyse précise et des conseils utiles dans un format simple et facile à comprendre. Découvrez comment elle peut être bénéfique pour vous et votre équipe.

logo 4color®

Retours d'expériences

Contactez-nous !

Envie de démarrer une nouvelle vie ? De vous fixer des objectifs ?