fbpx

Stage de récupération de points de permis : comment consulter votre solde de points en ligne ?

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a récemment informé les conducteurs français qu’ils peuvent désormais consulter facilement le solde de points de leur permis de conduire grâce à un nouveau site gouvernemental. Cette simplification a été annoncée dans un message publié sur Twitter le vendredi 24 novembre. En quelques clics, les automobilistes peuvent accéder à cette information importante, facilitant ainsi le suivi de leur situation en matière de points de permis.

Comment accéder à vos points ?

Pour accéder à cette fonctionnalité, les détenteurs du permis de conduire peuvent simplement se rendre sur le site web dédié, mespoints.permisdeconduire.gouv.fr, et suivre une procédure simple. Voici les étapes à suivre :

  1. Accédez au site Internet : Rendez-vous sur la plateforme mespoints.permisdeconduire.gouv.fr
  2. Identification : Connectez-vous en utilisant France Connect ou créez un nouveau compte.
  3. Sélection du format du permis : Choisissez le format de votre permis de conduire, que ce soit le format européen « carte de crédit » ou le format trois volets « cartonné ».
  4. Numéro de dossier : Indiquez le format du numéro de dossier situé au verso, en haut à gauche de votre permis. Ceci marque le début de la création de votre compte « Permis de conduire ».

Crédit : Tech&Co

5. Remplissez le numéro de dossier noté au verso, en haut à gauche de votre permis de conduire. Ensuite, cochez la case indiquant « J’accepte les conditions générales d’utilisation » et cliquez sur « Créer mon compte ».

Crédit : Tech&Co

6. Découvrez votre solde de points une fois la procédure terminée.

    En outre, une version numérique du permis de conduire sera disponible sur smartphone grâce à l’application France Identité d’ici 2024. Il vous suffira d’importer votre permis dans cette application, le rendant accessible même en l’absence de connexion Internet.

    Besoin de faire un stage de récupération de points de permis ? N’hésitez pas à vous inscrire à une de nos prochaines sessions !

    Autres posts