10 raisons de faire appel à un coach

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. On est tout empreint d’un certains nombres de problème, d’angoisses, de stress… Mais vous n’êtes pas obligé d’être seul dans ce genre de situation.

une personne prenant des notes pendant que l'autre personne parle

Voici dix raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un coach :

Améliorer votre vie

Votre vie, vos affaires, votre carrière, vos relations, etc., sont déjà bonnes, mais vous voulez qu’elles soient bien, bien meilleures. Le coaching n’est pas une intervention de crise. Il ne remplace pas non plus une psychothérapie, ni les conseils d’un professionnel tel qu’un avocat, un comptable, un médecin, etc. Si les choses vont bien en principe, mais que vous savez qu’elles pourraient être bien meilleures et que vous êtes prêt à le faire, c’est le moment idéal pour engager un coach.

Vous voulez aller mieux

Ce n’est pas parce que la plupart des choses vont bien que vous ne voulez pas les améliorer, et cela vous concerne aussi. Beaucoup de gens engagent un coach parce qu’ils savent qu’ils sont faits pour plus et qu’ils veulent atteindre leur plein potentiel le plus tôt possible. C’est différent de l’insécurité. Les gens tirent une joie considérable à entrer dans leur grandeur personnelle. En fait, certains pensent que c’est la plus grande source de bonheur. Les grands entraîneurs sont experts dans l’art de faire ressortir la grandeur personnelle de leurs clients.

Vous aider à traversez une grande transition

Le changement peut être difficile, même si c’est ce que vous voulez. Chaque fois que vous traversez une période de transition importante, comme le lancement d’une nouvelle entreprise ou d’une nouvelle carrière, un divorce, un déménagement dans une nouvelle ville, un retour à l’école, etc., c’est le moment idéal pour avoir quelqu’un qui croit en vous et qui peut vous aider à faire les choix les plus importants en douceur. Un bon coach ne vous prendra pas en charge s’il ne croit pas vraiment en vous.

Vous êtes une personne « performante »

Les personnes très performantes ont tendance à être motivées et être douées pour réussir, mais elles ne créent pas toujours le succès qu’elles souhaitent vraiment.

Si vous vous demandez un jour : “Est-ce tout ce qu’il y a ?” ou “Comment me suis-je mis dans cette situation et comment en sortir ?”, vous pourriez vraiment bénéficier d’un excellent coach.

Tout le monde a quelques angles mort. En fait, les neuroscientifiques disent que nous sommes inconscients de 95% de ce qui se passe dans notre cerveau. Pensez-y !

Un bon coach peut vous voir tel que vous êtes, sans vous juger, et vous aider à être au mieux de votre forme et à réaliser ce pour quoi vous êtes fait.

Vous voulez donner plus de sens à votre vie

Le sens, c’est ce qui fait chanter votre cœur. Il vient généralement de ce que vous faites ce qui compte le plus pour vous. Cela devient beaucoup plus facile lorsque vous comprenez ce qui vous tient le plus à cœur et que vous trouvez des moyens cool de l’exprimer.

Si la vie vous semble un peu superficielle, ou si vous ne savez plus pourquoi vous faites ce que vous faites, vous pourriez vraiment bénéficier d’un bon coach.

Vous voulez prendre mieux soin de vous

La plupart d’entre nous avons appris à prendre soin d’eux-mêmes. C’est très bien si vous voulez une vie moyenne. Mais les personnes qui accomplissent de grandes choses ont souvent besoin d’améliorer considérablement leur vie avant même que cela ne soit possible.

Ils ont besoin de limites plus claires, d’un environnement physique qui les soutienne, de plus d’organisation (ou d’un assistant organisé), de suffisamment de repos, d’une bonne gestion du stress et/ou de personnes qui les “comprennent” et qui les soutiennent activement.

Les bons entraîneurs savent comment aider leurs clients à obtenir les merveilleux soins dont ils ont vraiment besoin, à entrer dans la vie pour laquelle ils ont été conçus.

Vous voulez améliorer votre entourage

Je ne sais pas pour vous, mais je choisissais mes amis en fonction de ceux avec qui je m’amusais le plus. Ils n’étaient pas toujours les plus gentils ou les plus évolués.

Finalement, j’ai réalisé que je voulais améliorer mes amitiés. Puis j’ai réalisé que j’avais besoin de me mettre à niveau pour attirer les personnes avec lesquelles je voulais passer plus de temps.

Maintenant, quand je choisis des amis, je trouve des gens qui me soutiennent, qui me soutiennent vraiment. Et ils ont un ami pour la vie.

Vous aidez à gagner plus d’argent

Vous voulez gagner plus d’argent. Cela peut sembler grossier d’évoquer l’argent juste après avoir parlé de sens, de valeurs, de normes élevées et de bons amis, mais soyons réalistes, une vie ou une carrière réussie comprend généralement assez d’argent, parfois beaucoup.

De nombreuses personnes engagent des coachs lorsqu’elles veulent améliorer leur carrière ou lancer une nouvelle entreprise. Ce qui est amusant, c’est que les valeurs, les normes élevées, les bonnes relations, etc. ont tendance à faire que les gens réussissent mieux dans de nombreux domaines, y compris les finances.

Un bon coach peut notamment vous aider à surmonter les blocages internes (nous en sommes  à  95% inconscients) que vous pouvez avoir à propos de la possibilité de gagner beaucoup d’argent.

En fait, éliminer toutes sortes de blocages internes est l’une des façons dont les bons coachs aident leurs clients à connaître toutes sortes de succès. 

Vous êtes prêt à investir en vous-même

Il s’agit de bien plus que de l’argent. Êtes-vous prêt à prendre le temps, l’effort, le risque et, oui, l’argent, pour avoir la vie ou l’entreprise de vos rêves ? Ou vous contentez-vous de jouer petit ? Êtes-vous prêt à arrêter de parler de vos rêves et à commencer à les vivre ? Si vous aviez le bon entraîneur dans votre coin, auriez-vous le courage d’entrer dans votre grandeur ? Vous seul pouvez répondre à cette question.

Vous êtes vous-même coach

S’il y a une profession où vous avez vraiment le plus besoin d’un coach, c’est bien celle de coach, elle-même. Bien que le coaching soit encore l’une des carrières qui se développent le plus rapidement, le succès du coaching n’est certainement pas un coup d’éclat.

Tous les coachs que j’ai connus ont eu leurs propres coachs, généralement plusieurs. Cela nous aide à continuer à nous développer et à garder une longueur d’avance sur nos clients.